Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MÊME LES TROUS NOIRS PLEURENT
12 novembre 2021

LES MURMURES D'UN HÉMATOME



Avec des si, les dés sont pipés et les décisions tronquées. Avec des si, nous serions des dieux aux adieux rieurs , sevrés de la vraie nausée , celle qui prive d'oser, ivres d'oseille, de livres dorés, à l'oreé d'un monde nouveau où les invisibles brilleront tellement qu'ils brûleront les visages des singes menteurs.  Sans armes et sous la pluie, avec des si, l'hystérie se dissipe et les parasites sortent de leur trou. La roue tourne, et se décroche même, tellement les écorchés ont faim. Avec des si, nous pourrions nous parler sans filtres, en nous regardant dans les yeux, comme des enfants qui descendent les escaliers en courant, au bord de la chute, caressant la nuque d'un accident, des cicatrices sur les mollets, de la boue sur les genoux, débordant de possible, sans gêne et toujours debout. Avec des si , c'est plus joli qu'avec le temps, parce que tout irait plus vite et que Léo Ferré serait toujours là, assis sur un vieux tabouret en bois, à bourrer les touches de son piano d'une poésie qui s'écrit avec la bouche. Avec des si, je reviendrais en arrière, je lui dirais que je l'aime sans pudeur, je la prendrais dans mes bras , je n'aurais plus peur de m'abandonner, quitte à tout perdre autant tout donner, peut-être même que  j'irais mettre une balle dans la tête d'Adolf Hitler si j'ai le temps. Avec des si, j'aurais les yeux vairons de David Bowie, la moustache touffue de Freddie Mercury, le pif de Serge Gainsbourg et la tignasse de Jimmy  Hendrix . Je jouerais de la guitare avec la langue, un mégot dans la bouche,  dandy louche tardant à  coucher avec le diable. Avec des si, je déambulerais nu en plein jour,  arborant mes bourrelets comme des trophées, oubliant mes cicatrices,  que tout ceci n'est qu'une farce et que nous finirons comme des dindes farcies un soir de Noël, dans un EHPAD qui empeste un mélange de marrons chauds et de peste.  Avec des si, je serais  quelq'un d'autre , ou pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
MÊME LES TROUS NOIRS PLEURENT
Publicité
Archives
Publicité